Rapport de visite au GBR Botswana

Author : sgh-media Date : Aug 21, 2017 Category : Comment : 0

Salutations aux Excellences au nom merveilleux du Seigneur Jésus-Christ.

Le jeudi 9 juin 2017, GBR Botswana a facilité des rencontres de suivi avec les radiodiffuseurs des médias et les partenaires stratégiques pour la feuille de route régulière des coordonnateurs pour les visites de 2020.

La délégation aux réunions comprenait, le Convenor M. Sipho Mseleku accompagné par M. Thabang Nkosi, le responsable des communications et de l’informatique. De l’équipe du Botswana, Mme Priscilla Kauya, Mme Kate Leboile et Mme Tumelo Keakopa étaient présentes.

Il s’agit de la deuxième visite du Commissaire au Botswana afin de:

  1. Élargir “Une chose Nouvelle” dans les maisons médiatiques du Botswana.
  2. S’assurer qu’une capacité suffisante est mobilisée dans les structures du GBR & GFFJ au Botswana.

 

LA CALENDRIER DES ACTIVITÉS DONT LES DERNIÈRES RÉUNIONS ONT ÉTÉ EXÉCUTÉES COMME SUIT:

PREMIÈRE RENCONTRE
Au début de la matinée, l’équipe GBR a rencontré  Botswana TV. Présent à la réunion était le chef des acquisitions de contenu et d’autres cadres supérieurs du département. Le Convenor a donné sa mise à jour sur ce que GBR fait avec “A New Thing” et à quelle vitesse cela grandi dans tous les pays.

Le chef du département a remercié GBR pour son suivi continu du partenaire et a mentionné que:

  • Ils apprécient le contenu “A New Thing”.
  • Ils pensent qu’il peut avoir un impact, transformer et inspirer des vies au Botswana
  • Ils finalisent leurs procédures internes et chercheront à commencer avec nous dès qu’ils auront terminé.

 

DEUXIÈME RÉUNION
L’équipe s’est ensuite installée dans un autre bâtiment dans le même complexe où nous avons rencontré Radio Botswana 2 (RB2). RB2 est une station de radio commerciale détenue et exploitée par le gouvernement. Leur marché cible est la classe ouvrière et les nouveaux entrants dans le milieu de travail.

Le Convenor a donné un résumé de la façon dont GBR TV a grandi depuis la dernière visite au pays et comment nous sommes maintenant développés dans  les Radio et en format Papier avec des partenaires d’autres pays.

Ils attendent avec impatience de commencer à diffuser l’emission sur leur station de radio. L’équipe de direction de la RB2 se réunira pour discuter et finaliser la mise en œuvre du programme de radio «Une  Chose Nouvelle» sur leur station.

TROISIÈME RÉUNION
Yarona FM est une station de radio jeunesse avec des jeunes très dynamiques qui dirigent l’établissement. Un nouveau responsable de la programmation a été nommé ainsi le Convenor a dû faire une présentation de rappel sur GBR, sa vision, ses mandats et ses programmes. Le Convenor a continué à faire une mise à jour sur la façon dont «Une chose Nouvelle» a grandi dans de nombreuses autres nations en termes de radio et d’impression.

Yarona FM a mentionné comment ils ont également progressé de leur côté par rapport à notre proposition de «Une chose Nouvelle». Ils ont mentionné comment l’emission s’inscrirait dans une fente de Kealeboga qui accueille “The Revolution” qui a un large suivi d’auditeurs orientés chrétiens.

M. Kaone, le nouveau directeur des programmes a accueilli l’emission et attend en prévision de l’examen du contenu avec son équipe et le protocole d’accord avec son équipe lors de leur réunion de gestion.

QUATRIÈME RÉUNION
Notre quatrième réunion nous a amenés à Gabz FM, une grande station radio privée à Gaborone. La deuxième rencontre avec eux, nous avons discuté du protocole d’accord avec eux où ils nous ont donné des commentaires sur la durée de l’emision et combien de temps on peut commencer à diffuser avec eux.

CINQUIÈME RÉUNION
La prochaine réunion a eu lieu avec Duma FM, sans doute l’une des plus grandes stations de radio au Botswana. Le responsable du contenu et du marketing, Mme Georginia, nous a donné son avis sur le protocole d’accord et nous avons indiqué où ils aimeraient voir diffuser l’emission.

Elle a réitéré que DUMA FM est excitée et prête pour le partenariat et attend juste pour finaliser son côté du protocole d’entente, puis nous commençons à diffuser.

SIXIÈME RÉUNION
Dans la soirée, nous avons rencontré M. Charles Sewawa, chef de la direction de la Chambre des Mines du Botswana et participant à nos programmes GBR. M. Sewawa a été l’un des intervenants du programme du Congrès mondial 2016.

De nombreux points ont été discutés avec lui, l’un d’entre eux étant le renforcement de GBR au Botswana pour s’assurer que la fondation tienne lorsque les multitudes de Batswana s’intéresseront à rejoindre GBR Botswana.

Il a ensuite mentionné son soutien à la réunion du petit-déjeuner qui devrait avoir lieu le 4 août 2017. L’objectif de la réunion du petit-déjeuner est d’attirer des leaders des entreprises, des entreprises et des institutions publiques pour le renforcement de la structure GBR & GFFJ dans le pays.

SEPTIÈME RÉUNION
La dernière réunion de la journée a eu lieu avec le secrétaire des directeurs et responsables de la télévision du Botswana qui s’est tenu dans leurs bureaux. Le Convenor a présenté le GBR et a souligné sa nouvelle émission télévisée “A New Thing”. Il a souligné son contenu large, ses interlocuteurs / experts diversifiés et comment elle ne peut être segmenté dans une catégorie unique. Le contenu de la télévision GBR peut bénéficier à toute la famille.

La direction de la station ont été très impressionné par l’offre de l’emission et a insisté sur BTV de manière urgente comme partenaire avec GBR pour le bénéfice de ses téléspectateurs. D’autres pourparlers auront lieu sur le projet de protocole d’accord qui a été vu par l’équipe.

CONCLUSION
Avec une journée de réunions successives, nous avons réussi à avoir une visite productive et réussie. Nous croyons que cela contribuera positivement au renforcement de GBR Botswana, ce qui profitera aux membres du GBR et à la nation en général. Nous remercions l’équipe du Botswana pour leur facilitation des réunions et le soutien à chacune d’elles. Nous remercions Dieu pour la faveur qu’il a accordée à GBR et à tous ses membres.

Enfin, je souhaite encourager tous les chapitres GBR dans le monde entier à faciliter des visites régionales similaires dans le cadre de notre feuille de route pour 2020. En travaillant ensemble, nous devons veiller à ce que Vision 2020 soit livrée et que les Fondations GBR soient complètes.

Cordialement,
Mr Sipho Mseleku
Convenor, Global Business Roundtable

 

 Rapport de téléchargement

version anglaise || version française

Author by sgh-media

sgh-media ,


LEAVE A COMMENT


© GBR Leadership Academy :: 2017 - 2018 :: All Rights Reserved